Distribution

Axel Alvarez

Quaxo/Mistoffelees ou Pouncival

Ecole de danse de danse de l’Opéra de Paris, Conservatoire National supérieur de danse de Paris et enfin la prestigieuse Royal Ballet School de Londres dont il ressort diplômé à 19 ans de chacune, en tant que danseur classique professionnel, Axel enchaîne les contrats (Ballet de l’Opéra National de Paris, Opéra de Rome, Ballets de France). En parallèle, l’envie d’exprimer différemment sa personnalité le pousse à élargir sa palette d’expression artistique. Aujourd’hui artiste complet et éclectique, Axel se forme au chant lyrique et pop. Du classique au jazz, en passant par les claquettes ou la danse contemporaine, il perfectionne également son répertoire de danses avec les techniques les plus exigeantes. CATS, sa première comédie musicale, lui donne l’opportunité d’exprimer l’ensemble de ses capacités artistiques tant au niveau danse et chant que comédie. Il incarnera le personnage de Mistofelees.

MARIE GLORIEUX

Bombalurina

Marie quitte sa Belgique natale pour suivre la formation pluridisciplinaire de l’ISAS à Paris. Elle y rencontre Chet Walker qui lui offre une bourse pour un stage de « Musical Theatre » aux Etats-Unis. Dès sa sortie de l’école, elle intègre les comédies musicales La Petite Sirène et Pinocchio. Puis, elle joue les rôles de la Reine et de la Fée Noire dans La Belle au bois dormant. Elle interprète ensuite la sorcière Giselle et la gothique Jonquille dans Kid Manoir. La même année, elle se met dans la peau d’une cheerleader en interprétant le rôle de Serena dans La revanche d’une Blonde. L’année suivante, elle crée le rôle de Joe la pirate dans Kid Manoir II. Elle a joué dans La Belle et la Bête au Théâtre Mogador dans l’ensemble ainsi qu’en doublure de Mme Samovar et Plumette. L’année dernière, elle a créé le rôle d’Erébia, la méchante belle-mère dans Raiponce et le Prince Aventurier au Théâtre de La Porte Saint-Martin. Marie vient de rejoindre la tribu des Jellicle Cats, elle joue Bombalurina dans CATS au Théâtre Mogador.

Mélina Mariale

Ensemble

Après un baccalauréat littéraire, Mélina se forme au Centre des Arts Vivants et obtient un diplôme de danse Jazz. D’abord danseuse, elle découvre également ses talents en chant et en comédie. Elle se produit dans de nombreuses comédies musicales de renoms: Le Roi Lion (doublure Nala, Shenzi, Sarabi), MAMMA MIA! (rôle Lisa) Sister Act (doublure Dolores Van Cartier), Disco (rôle Darling), La Belle et Bête (rôle Silly girl) Dirty Dancing (rôle Cathy). Elle a aussi eu l’opportunité de prêter sa voix pour une pub de la marque de lingerie Triumph mais aussi de réaliser l’un de ses rêves en doublant le personnage de Jasiri dans la nouvelle série de Disney La garde du Roi Lion et en interprétant la chanson Sisi Ni Sawa de l’épisode Il faut toujours se méfier des apparences. Aujourd’hui Mélina est heureuse de rejoindre la troupe des Jellicle CATS où elle y double les rôles Rumpleteazer et Demeter.

Chimène Badi

Grizabella

Chanteuse française surprenante, découverte inattendue d’une émission de télévision à succès, à 18 ans, Chimène Badi est
pour le public français la fille, la confidente, l’amie et surtout la voix. Elle enregistre cinq albums, vend plus de quatre millions de disques, chante en duo avec Johnny Halliday, Charles
Aznavour, Billy Paul, Lionel Richie et rejoint la troupe des Enfoirés, montrant ainsi qu’elle est une artiste complète qui
traverse le temps sans jamais s’essouffler. En 2015, on la retrouve, nouvelle et affirmée, dans son sixième album, “Au-Delà Des Maux”.
Libre, fière et puissante, elle s’octroie de nouveaux exercices et pousse toujours plus loin les limites de son talent pour offrir
des chansons plus personnelles et plus abouties. C’est à ses fans, nombreux et fidèles, qu’elle voue toute son oeuvre et à qui elle dédie ses plus beaux moments de vie. Travaillant entre Los Angeles et Paris, Chimène est fidèlement accompagnée d’artistes comme Emili Sande, Zaho,
Emmanuel Moire et de producteurs comme Fraser T. Smith (Adèle), Guy Roche (Céline Dion), Tobby Gad (John Legend),
et son désormais manager Yves El-Baze (Barry White). A 33 ans, déjà forte d’une carrière qui ne laisse pas de place au doute, elle prend conscience qu’un spectre plus large pour
sa voix unique s’offre à elle et s’implique naturellement dans l’aventure prestigieuse

Max CARPENTIER

Parisien depuis toujours, Max CARPENTIER est né en 1987.
C’est après un baccalauréat littéraire qu’il commence une formation pluridisciplinaire (théâtre, chant et danse), à l’Académie Internationale de la Danse dont il sortira diplômé en tant que Professeur de Jazz en 2011. Il intègre ensuite le Pôle variété du Conservatoire de Levallois sous la direction de Jasmine Roy, Nicolas Pelacy et Edouard Thibault.
En parallèle, Max a très rapidement l’opportunité de travailler pour de célèbres spectacles tels que le Bolero de Béjart, la revue du Cabaret Bobino mais également dans des comédies musicales comme Nöel Magique, Kid Manoir, La Petite Sirène, Merlin l’Enchanteur ou Roméo et Juliette.
Il a également travaillé pour Disneyland Paris sur Frozen Sing Along et Spring Fever ainsi qu’en tant que Capitaine sur Welcome to Spring.
En 2014, une production américaine lui propose d’intégrer la troupe du Magicien d’Oz.
Par ailleurs, Max crée sa propre compagnie, MY’s Company qui lui ouvrira également de très belles scènes.
Aujourd’hui, il est très heureux de rejoindre le célèbre Musical CATS en tant que Swing danseur, chanteur pour les rôles de Mungojerrie, Rum Tum Tugger et Admetus.

Denis Aizin

Chanteur

Denis est né à Saint-Pétersbourg. A sept ans, il commence à fréquenter l’école de théâtre musical appelée “Розыгрыш” à Saint-Pétersbourg, où il étudie le jazz, le ballet, les techniques vocales et la comédie. Onze ans plus tard, il joue dans les comédies musicales Aladdin (Disney), Chaplin et Hollywood Diva (produit par VBW, producteur du Bal des Vampires). Aujourd’hui, il étudie à la State University of Culture and Arts pour devenir chorégraphe. Le plus important pour lui c’est de rester positif et de toujours chercher à s’améliorer.

Vanessa Cailhol

Rumpleteazer

Formée en danse au ballet Amantica de Toulouse puis au Geneva Dance Center de Genève, Vanessa commence sa carrière en tant que danseuse dans différents ballets classiques comme Giselle, Casse-noisette, ou Paquita ainsi que dans des créations contemporaines. Elle se forme ensuite à l’Ecole Internationale de Comédie Musicale puis aux cours Florent. Elle est Lisa et doublure Sophie Sheridan dans Mamma Mia! au Théâtre Mogador. Elle interprète Frenchie et est doublure Sally Bowles dans Cabaret au Théâtre Marigny. Elle joue dans Grease, Un violon sur le toit, Les Misérables, L’hôtel des roches noires, Pinocchio, Coups de foudre, Les instants volés, Peter Pan, Le prince et le pauvre… Elle joue aussi dans plusieurs opérettes comme Le chanteur de Mexico, La route fleurie, La belle de Cadix,  La Périchole, 4 jours à Paris. Dernièrement on a pu la voir dans Le porteur d’histoire (2 Molières), et dans La colère de Dom Juan.

Federica Cappra

Cassandra

Née à Parme, Federica se forme en tant que danseuse à l’International Dance Centre et obtient le diplôme de l’ISTD et de la Royal Academy of Dance. Fascinée par le monde de la comédie musicale, elle commence en 2003 un nouveau cycle d’études à la Bernstein School of Musical Theatre. Elle obtient son diplôme en 2006. En 2008, elle débute sa carrière d’interprète dans le rôle de Judy Turner dans A Chorus Line, et fait partie de l’ensemble de Jesus Christ Superstar. En 2010, elle rejoint le casting de Di nuovo Buonasera, avec l’acteur italien renommé, Gigi Proietti. Par la suite, elle joue dans Add A Place at the Table, They’re Playing Our Song et W Zorro. En 2014, elle est Penny Johnson dans la comédie musical Dirty Dancing. Aujourd’hui, elle est très heureuse de faire partie de la troupe française de CATS à Paris et prête à devenir un chat siamois.

Cédric Chupin

Munkustrap

Partagé entre ses deux passions, Cédric débute le chant et la danse à l’âge de 12 ans. Il rentre au C.C.R. d’Angers trois ans plus tard pour y suivre un cursus de danse jazz. En parallèle, il continue le chant à travers de nombreux concours dans l’ouest de la France. Son baccalauréat technique de la musique et de la danse en poche avec mention très bien, il se dirige vers un diplôme d’Etat de professeur de danse qu’il obtient en 2013 à Nantes. Au cours de cette formation, il se produit sur différentes scènes lors de premières parties d’artistes français reconnus. Sa première audition lui permet d’être meneur de revue dans un cabaret de La Rochelle. En 2014, il décroche le rôle principal chanteur/danseur au Royal Palace, 3ème cabaret de France. Aujourd’hui, à 23 ans, il incarne Munkustrap dans le musical CATS.

William Da Silva Pedro

Quaxo/Mistoffelees ou Pouncival

William a été initié dans un projet social de ballet à Rio de Janeiro, à la suite de quoi il suit deux formations. A 13 ans, il obtient son premier contrat pour la télévision au Brésil, deux ans plus tard, la médaille d’or du festival de Joinville, ce qui lui permet d’obtenir une place à l’école de danse classique de la Princesse Grâce de Monaco. Il décroche ensuite un contrat au théâtre municipal de Rio de Janeiro. Lors d’une tournée de la compagnie Maurice Béjart au Brésil, il est contacté par ce dernier et est engagé pour une durée de 8 ans dans le Béjart Ballet de Lausanne en Suisse. Durant sa carrière, William a travaillé au théâtre de Bâle, ainsi qu’avec Donatella Versace à la Scalla de Milan. Artiste international, William est fier du parcours professionnel qu’il a réalisé jusqu’ici et il n’oublie pas la favela de Rio. Sa devise : aimer et être aimé.

Prisca Demarez

Grizabella

Après 5 ans de travail en tant que psychomotricienne, Prisca décide de changer de vie. Elle démarre sa carrière sur l’île de La Réunion comme présentatrice radio et chanteuse dans divers clubs de jazz. De retour à Paris, elle se forme au théâtre avec Raymond Acquaviva et en chant avec Raymonde Viret. Au théâtre, elle commence par le classique dans Macbeth (Lady Macbeth), La Double Inconstance (Flaminia), La Surprise de l’Amour (Colombine), puis change de registre avec Les 4 Vérités (avec Marthe Mercadier), et Le Camion de Marguerite Duras. Elle joue dans de nombreuses comédies musicales comme Titanic à l’Opéra de Liège, Cabaret aux Folies Bergères, Mike laisse nous t’aimer au Comédia (rôle de la maîtresse de Mike), Avenue Q (Kate Monster et Lucie la Salope) et Blanche-Neige (Méchante reine) à Bobino, French Cancan au Palace. Aujourd’hui elle retrouve Stage Entertainment pour incarner le rôle mythique de Grizabella.

Pierre-yves Duchesne

Le Vieux Deutéronome

Artiste de comédie musicale, Pierre-Yves Duchesne a acquis au cours de sa carrière une expérience scénique et une technique vocale qu’il enseigne depuis dix ans à l’AICOM, la première école dédiée au théâtre musical en France, qu’il a fondée. Outre l’enseignement, il assure également la direction vocale de spectacles (Grease, Un Violon sur le Toit, Aladdin…), des mises en scène (Anne le musical, 1939…) et le coaching vocal d’artistes (Voca People, Lara Fabian, Amir, Franjo Liebner) mais également sur des émissions comme A la recherche du nouveau Michaël Jackson (W9), ), La France a un incroyable talent (M6) et plus récemment sur D8 avec Popstar. Pierre-Yves a joué les plus beaux rôles du répertoire dans les plus grands théâtres du monde entier. Il rejoint cette année la troupe de CATS où il incarnera le bienveillant chef de la tribu des Chats Jellicle.

Alexandra Girard

Tantomile

Née à Johannesburg, Alexandra Girard participe dès son plus jeune âge à différents spectacles musicaux pour le Peoples Theatre (Jungle Book/ Aladdin) ainsi qu’à des programmes télévisés (Kideo/Galooby). C’est à l’âge de 9 ans qu’elle rentre dans la prestigieuse école du Ballet Theatre Afrikan et à 17 ans intègre la compagnie de Martin Schonberg. Au sein de cette compagnie néo-classique, elle aborde les ballets du répertoire et collabore avec plusieurs chorégraphes dont Adele Blank et Christopher Kindo. Elle décroche ensuite le rôle titre de Dorothy dans le Magicien d’Oz au Joburg Theatre. Arrivée en France, Alexandra réalise et chorégraphie divers spectacles musicaux au théâtre de l’Ecam et met en scène plusieurs chorales. Elle se produit en parallèle dans plusieurs spectacles tels que E-volution au Don Camilo, Tribute to Andrew Lloyd Webber au Théâtre du Gymnase ou encore A Broadway Christmas Cabaret.

Grégory Gonel

Alonzo / Le Chat Pharnaüm

Il étudie au Conservatoire National de danse de Charleroi (A. Savouret) et se forme auprès Nathalie Dupuis (coach vocal), Il débute sa carrière chez Redha dans les comédies musicales « Roméo et Juliette » et « Les demoiselles de Rochefort », il part ensuite travailler autour du monde pour différent événements prestigieux et des tournées diverses (ex : « Sous le ciel de Paris » avec Marjorie Ascione et les Chicos Mambo tour « Meli-Melo II ») et bien d’autres, il sera aussi au coté de Kad Merad et Laurent Lafitte dans la  comédie musicale “Rendez-Vous” (Théâtre de Paris), artiste polyvalent il continue sa route en faisant le tour des plateaux télés et vidéoclips pour plusieurs artistes comme Arielle Dombasle et Hollisiz, il sera dans la comédie musicale « La Belle et la Bête » Théâtre Mogador (Stage Entertainment France) et  « Dirty Dancing, l’histoire original sur scène »(Vantage Prod).

Yoan Grosjean

Bill Bailey

Après quatre années de formation jazz et classique à Scène Formation et Espace Pléiade, Yoan Grosjean commence sa carrière sous la direction de Kamel Ouali dans le musical Dracula. Il enchaîne ensuite avec 1789, Les amants de la Bastille, mis en scène par Giuliano Paparini et produit par Dove Attia et rejoint Matt Pokora sur Robin de bois avant d’intégrer la troupe de Flashdance en 2014. En 2015, il intègre le théâtre Mogador pour jouer dans le célèbre musical CATS.

Emmanuelle Guelin

Victoria

Emmanuelle débute la danse (classique et jazz) à l’âge de quatre ans au sein de l’école Fabienne Zeman. A 11 ans, elle obtient un premier prix au concours national du CND, c’est pour elle une révélation : elle sera danseuse ! Bac en poche, elle rejoint les écoles de formation parisiennes, puis enchaîne les contrats : New Generation à Disneyland Paris, cabarets, téléfilms, spectacles pour enfants, Tarzan, Disney’s Spring Promenade, et même dans des lieux atypiques tels que La Folie Douce. Sa soif de transmettre lui fait parallèlement enseigner en France et à l’étranger. Elle signe ainsi sa première création en janvier 2014 à Liège Je pense donc je suis. Après avoir passé un an dans la peau d’un vampire pour Le Bal des vampires de Roman Polanski, Emmanuelle enfilera le costume de Victoria dans CATS.

Oonagh Jacobs

Jemima

Dès son enfance, Oonagh a suivi de nombreux stages de danse et de comédie musicale dans son pays natal, la Belgique et à l’étranger. Dès ses 14 ans, elle fait
une apparition dans le clip vidéo « Slow » du groupe rock Deus et joue le rôle de Nini dans la comédie musicale Daens, une production de Studio 100. Oonagh parfait en juin 2011 avec grande distinction ses études de danse classique à l’école Royale du Ballet d’Anvers. En juin 2015, elle obtient avec distinction son diplôme de bachelier en comédie musicale au Conservatoire Royal de Bruxelles. En parallèle de ses études, Oonagh donne des cours de jazz et de ballet dans diverses écoles de danse. L’année dernière, elle accomplit un stage d’études dans une parodie musicale de Cendrillon produite par Musical of Flanders. Le même été, elle monte sur scène comme chanteuse et danseuse dans la revue Le Cheval Blanc. Oonagh est heureuse d’intégrer la troupe de CATS dans le rôle de Jemima et des doublures de Rumpleteazer et de Victoria.

Katharina Lochmann

Jennychatoyante / Pouffi

Katharina Lochmann est née à Vienne où elle a fait sa formation de comédie musicale aux Performing Arts Studios Vienna. Après son diplôme elle joue dans plusieurs comédies musicales en Autriche, en Allemagne, en Suisse et en France comme Singin’ in the Rain, My Fair Lady, Jesus Christ Superstar, Hello Dolly, Le Comte de Monte Christo et Camelot. Katharina était Dance Captain dans Anything Goes, Evita, West Side Story et Fame. Elle a créé la chorégraphie pour I Do! I Do! Le manège enchanté où elle incarnait le rôle d‘Agnès. Elle chante également dans les opérettes Princesse Czardas (Stasi), La chauve­ souris (Ida) et Sang viennois (Pepi). Katharina a déjà travaillé avec Stage Entertainment France dans la comédie musicale Cabaret où elle était swing pour les Kit Kat Girls et Violoniste. Aujourd’hui, elle est très heureuse de revenir à Paris pour jouer dans CATS, la première comédie musicale qu’elle ait vue étant enfant…

Sylvain Mathis

Skimbleshanks

D’abord formé à la danse par Fabienne Zéman en Charente, après cinq années d’une formation

polyvalente au Conservatoire National Supérieur de Paris, Sylvain est nommé premier danseur avec mention très bien. Il développe aussi sa pratique du chant et du théâtre auprès de divers mentors. Il sera ensuite à l’affiche de :

Tintin et le temple du soleil au PBA de Charleroi.

Belles, belles, belles à l’Olympia.

Chantons sous la pluie à l’Opéra Royal de Liège.

L’amant d’un jour au théâtre Sudden.

Sugar, certains l’aiment chaud à l’Opéra de Montpellier.

Piaf je t’aime à l’Olympia.

Mamma Mia! au théâtre Mogador et en tournée des Zéniths.

Bons baisers de Broadway création originale d’Alyssa Landry, mise en scène de Sébastien Fèvre, chorégraphie d’Armelle Ferron. Sylvain est heureux de retrouver les planches du Théâtre Mogador dans cette tribu de chats mythiques.

Pascale Moe Bruderer

Chanteuse

Après avoir suivi une formation à la Royal Ballet School en Angleterre, puis au Conservatoire National Supérieur de musique et de danse de Paris où elle reçoit le 1er prix avec mention Très bien, Pascale intègre le Nederlands Dans Theater. Elle aborde un large répertoire de ballets et créations de Jìri Kylian, Paul Lightfoot, Sol Leon, Ohad Naharin ainsi que d’autres chorégraphes. Elle complète sa formation en théâtre au Cours Florent, où elle découvre l’art de la comédie musicale grâce à Michel Durand dont elle sera l’assistante. Après avoir obtenu son diplôme en théâtre et son diplôme d’Etat de professeur de danse, elle enseigne la danse classique au Cours Florent et multiplie les expériences professionnelles sur diverses scènes à Paris, notamment à la Comédie Française, au Palais des Congrès, au Théâtre de l’avant-scène et dernièrement au Théâtre Mogador pour le Bal des vampires, mis en scène par Roman Polanski. Cette année, Pascale rejoint la troupe du musical CATS.

Emmanuelle N’Zuzi

Demeter

Originaire de Normandie, Emmanuelle débute la danse à l’âge de trois ans et demi et poursuivra son apprentissage au Conservatoire en danse classique. Elle intègre ensuite l’école de comédie musicale Choreia où elle obtient l’Examen d’Aptitude Technique de danse jazz et se forme au Diplôme d’Etat. Emmanuelle se produit en parallèle sur des spectacles musicaux tels que Princes et Princesses (Legrand Bemba Débert, Michel Ocelot – NDP Project), Alice au delà des différences (Compagnie la Dame de l’Aube), et plus récemment Fausse Moustache, la comédie musicale (Raphaël Callandreau) ainsi que Frozen Sing Along à Disneyland Paris. Emmanuelle est très heureuse d’intégrer la troupe de CATS et d’interpréter cette année le personnage de Demeter.

Virginie Perrier

Chanteuse

Après une formation pluridisciplinaire, Virginie débute sa carrière  sur des  bateaux de croisières. Elle enchaîne avec des rôles de « jeune première » dans différentes opérettes. C’est avec CHANTONS SOUS LA PLUIE qu’elle débute dans la comédie musicale. On l’appréciera dans FROUFROU LES BAINS (Juliette), BLANCHE-NEIGE (la reine), GREASE (Marty), MERLIN (Morgane), CABARET (doublure de Sally Bowles, Kost et Frenchie), ZORRO (doublure d’Inez et ensemble), HAIRSPRAY (Velma à l’espace Cardin), SCOOBY DOO ET LE MYSTERE DE LA PYRAMIDE ( Mira et doublure de Vera), FLASHDANCE (Gloria). Début 2011, une production New Yorkaise lui propose d’intégrer CABARET (ensemble), au Engeman Theater. Au théâtre, elle interprète  Maud  (rôle tenu à l’écran par Liza Minelli) dans la pièce  CONTRETEMPS (adaptation de STEPPING OUT) en Suisse. En 2013, elle signera un album chez Sony avec le quintette vocal Ménilmontant, avec lequel elle se produit toujours.

Lucas Radziejewski

Coricopat / Genghis

A l’âge de 10 ans, Lucas fait ses premières classes au Studio Evi’danse à Auxerre en formation jazz et comédie musicale. Très jeune, il intègre la compagnie junior qui lui permet d’acquérir une première expérience de la scène. Une fois son bac en poche, il s’installe à Paris et entre dans l’Académie Internationale de la Danse en formation pluridisciplinaire (chant, danse et théâtre), puis le Pôle Variété du conservatoire de Levallois-Perret. En parallèle de sa formation, il décroche son premier contrat à 18 ans dans le musical Hairspray en tant que danseur et doublure du rôle de Link. Avec la troupe A La Folie, il se produit ensuite dans divers cabarets, télés, événementiels. En 2013 il intègre l’ensemble de La Belle et la Bête à Mogador. Il joue ensuite le rôle de Robin dans le musical Robin des Bois, la légende ou presque et rejoint, en tant que danseur swing, la dernière tournée asiatique de Notre Dame de Paris. Après six mois passés à Londres, il revient à Paris pour intégrer le musical CATS dans le rôle de Coricopat et des doublures de Skimbleshanks et de Mungojerrie.

Charlyne Ribul Conte

Chanteuse

Charlyne débute l’apprentissage de la danse à l’âge de 6 ans et s’oriente rapidement vers le modern jazz. La musique est aussi une passion, elle choisit donc de pratiquer le violoncelle. Le goût de la scène se fait ressentir très tôt notamment lorsqu’elle intègre la formation créée par son père, l’orchestre Jean Ribul, où elle danse et débute le chant. Passionnée par des registres artistiques différents, elle pratique danse classique, contemporaine et découvre grâce à des stages le street jazz ou encore le monde des comédies musicales lors d’un séjour à New York. Charlyne se forme en technique vocale, après le registre de la variété elle intègre un big band aux sonorités des années 30. Sa passion la conduit vers une formation professionnelle et elle obtient son diplôme de danseuse interprète au Centre James Carlès. A 21 ans, elle fait ses premiers pas dans une comédie musicale grâce à Cats.

Alessandro Ripamonti

Chanteur

Alessandro commence la danse à 8 ans au Centre Danzaricerca, près de Milan. Il démarre par le modern jazz et le classique. A 15 ans, il rejoint l’Academia Aloysius Dance où il poursuit ses études en danse contemporaine, comédie et chant. Il est diplômé en 2011 et travaille depuis à Disneyland Paris comme danseur solo dans la parade et chez AIDA Cruises Company. Il fait également partie de l’ensemble des spectacles Carmen (ballet) et La Traviata (opéra). Il collabore aussi avec la J.A.S. Art Ballet Company, fondée par la danseuse étoile Sabrina Brazzo depuis 2012. Il danse dans toute l’Italie et plus récemment à l’Alice Tully Hall du Lincoln Center de New York. La comédie musicale a toujours eu une place particulière dans le cœur d’Alessandro et CATS est un des musicals dans lesquels il a toujours voulu jouer. Avoir la chance d’être sur cette scène chaque soir est un rêve qui devient réalité. C’est son premier rôle dans un musical et il est impatient de rejoindre la tribu des Jellicles !

Yanis Si Ahmed

Chanteur

Yanis, artiste pluridisciplinaire, débute la danse à l’âge de 16 ans à l’AID (Académie Internationale de la Danse) à Paris. Il a pu faire très rapidement ses premiers pas sur scène en tant qu’apprenti avec le Jeune Ballet Européen.

Durant ces trois années d’études, il en a profité pour multiplier les expériences avec des chorégraphes d’univers très différents (Marjorie Ascione, Claude Brumpachon , Stéphane Jarny, Stéphane Lorras, Kamel Ouali, Martin Ysebaert, …). Ces aventures lui ont permis de s’enrichir un maximum pour préparer au mieux son entrée dans la vie professionnelle suite à l’obtention de son diplôme.

Yanis a obtenu son premier contrat professionnel à l’âge de 18 ans en rejoignant la compagnie de Karine Saporta pour sa création Sophoclea. Par la suite, il a eu l’opportunité de rejoindre l’équipe du spectacle Notre-Dame de Paris en tant que danseur remplaçant.

Plus récemment, Yanis a travaillé sur le spectacle Frozen Sing Along – Chantons la Reine des Neiges choregraphié par Tatiana Seguin à Disneyland Paris. Il est aujourd’hui très heureux de faire ses premiers pas en tant que chanteur dans la troupe de Cats au Théâtre Mogador à Paris, y étant notamment doublure des rôles de Alonzo , Bill Balley , Mungojerrie, Skimbleshanks et Rum Tum Tugger .

Els Smekens

Chanteuse

Els est née le 21 juillet 1986 à Alost en Belgique. Elle termine ses études de Nutrition à Gand en 2007. Elle souhaite ensuite se consacrer à la danse et part en Allemagne en 2008 pour jouer dans Le Bal des Vampires à Oberhausen. Elle revient en Belgique au bout d’un an et gagne So you think you can dance. Après cette victoire, elle décide de partir s’entraîner chez KCDC, une compagnie de danse contemporaine dans le nord d’Israël. Grâce à cette formation, sa danse évolue énormément, ce qui lui permet de travailler sur beaucoup de projets à son retour. En 2012 elle rejoint la troupe de Notre-dame de Paris avec laquelle elle voyage partout dans le monde. Aujourd’hui, Els a envie de nouveauté et Cats qui lui offre cette opportunité.

 

Leonie Thoms

Née en 1989 en Allemagne, Léonie participe à plusieurs spectacles au Théâtre de la Ville d’Augsbourg avant de venir en France pour y passer son baccalauréat. Elle commence ses études de comédie musicale à la Performing Arts Academy à Vienne (Autriche) et intègre ensuite la Folkwang Universität der Künste à Essen (Allemagne) où elle perfectionne pendant 4 ans ses techniques de chant, de danse et de jeu. Durant ses études, elle joue dans plusieurs comédies musicales : LE PASSE-MURAILLE (l’avocate), LES SORCIÈRES D’EASTWICK (Brenda) et SPRING AWAKENING (Martha). En 2014, elle obtient son Bachelor of Arts. Le Théâtre National de Bonn l’engage alors pour LA CAGE AUX FOLLES (Anne) et LES CONTES D’HOFFMANN (rôle de danseuse). Léonie est aujourd’hui impatiente de travailler au Théâtre Mogador, de retrouver la France et de pouvoir incarner Jellylorum dans le musical CATS.

 

Fabrice Todaro

Chanteur

Fabrice Todaro débute la scène à l’âge 8 ans dans L’Auberge du Cheval Blanc qu’il joue durant plusieurs saisons sur les scènes d’Opéras et Zéniths en France et en Belgique, puis il enchaîne très rapidement de nombreux spectacles parmi lesquelles : Trois Valses (Brunner Fils), L’Auberge du Cheval Blanc (Leopold), La Vie Parisienne (Bobinet), La Périchole (DonPedro), La Belle Helene (Oreste), Phi-Phi (Ardimedon), La Veuve Joyeuse (Prince Danilo), La Route Fleurie (Raphael), Un de la Canebiere (Toinet), Le Chanteur de Mexico (Bilou) pour la télévision sur la chaîne “Paris Premiere”, La Cage aux folles (Albin/Zaza), Les Misérables (Enjolras), Grease (Doody), Titanic (Charles Clarks), La Mélodie du Bonheur (Rolf), No No Nanette (Tom), Oklahoma (Curly), Hello Dolly (Cornelius), My Fair Lady (Freddy), Kid Manoir (Pierre-Ludovic/Charles), Clémenceau (Jean-Marie) etc.

Nicolas Turconi

Macavity / Admetus

NICOLAS TURCONI – Macavity/Admetus

Nicolas est un artiste pluridisciplinaire tout droit venu de Tahiti. A la fois comédien, chanteur, danseur, il fait son apprentissage à Paris au Cours Florent où il rencontre Michel Durand qui l’initie à la comédie musicale. Il est Shere Khan sur la tournée internationale du Livre de la Jungle, tournée sur laquelle il rencontre Pierre Yves Duchesne qui lui enseigne sa science du Musical. Il poursuit sa carrière ensuite avec différents spectacles musicaux tels que Les années 70, Footloose (Willard puis Ren ), La revanche d’une blonde (Kyle) avant de rejoindre la troupe de CATS dans laquelle il incarne le personnage de Macavity/Admetus et des doublures de Munkustrap et Le Vieux Deutéronome .

Wim Van Den Driessche

Bustopher Jones / Yves / Growltiger

Wim Van den Driessche est diplômé du Conservatoire de Gand – Belgique, section théâtre en 1990. Il a alors joué, entre autres, dans LE BAISER DE LA FEMME ARAIGNEE, LE CERCLE DE CRAINE CAUCASIEN, LEONCE ET LENA  et OTHELLO. Il a fondé sa propre compagnie de théâtre Het Manifest où il a joué dans AFFABULAZIONE, DE SCHULDEISERS et VERBROKEN GELOFTEN. Wim a ensuite plongé dans l’univers musical et a joué, entre autres, dans LA MELODIE DU BONHEUR (Max/Capitaine), SACCO ET VANZETTI (Salsedo), SHE LOVES ME (Kodaly), JEKYLL AND HYDE (Spider/Stride), NOTRE-DAME DE PARIS (Frollo) . Aux Pays-Bas il a joué dans MISS SAIGON (doublure de l‘Ingénieur), ELISABETH (Lucheni), REX (Laurens), LES MISERABLES (Javert) et dans KISS ME KATE et NEXT TO NORMAL. Wim a également chanté dans l’opéra THE FAIRY QUEEN, HR – A burned out opera et a joué dans WARHORSE.

Rachael Ward

Bombalurina

Née en Australie, chanteuse, danseuse et actrice, Rachael Ward est diplômée en ballet classique, théâtre musical et s’est perfectionnée aux Associated Studios, Londres.
Rachael a eu l’honneur d’être danseuse pour le Concert Live de Kanye West, a joué les rôles de Liza Minelli dans The boy from Oz, Maggie Winslow dans A Chorus Line, Mona et doublure de Roxie Hart dans Chicago,Blue Girl dans Shout! The Mod Musical. Plus récemment, elle a été Bombalurina dans CATS, à bord du prestigieux navire de croisière RCCL “Oasis of the Seas”. Rachael est reconnaissante d’avoir déjà eu des expériences sur des scènes internationales, et ravie de faire à nouveau partie de la troupe de CATS, mais cette fois à Paris !

Golan Yosef

Rum Tum Tugger

Diplômé en 2001 de l’Ecole Supérieure des Arts en danse classique, hollandais d’origine israélienne, Golan danse au sein de prestigieuses compagnies : iT-dansa à Barcelone, le Ballet National de Marseille et Cedar Lake à New York parmi d’autres. Il gagne le premier prix au Festival International des Solos à Stuttgart. Il joue dans son premier film Cheetah Girls 2 dirigé par Kenny Ortega (This is it) puis dans No me midas que te bese porque te besaré d’Albert Espinosa. En 2011, Golan interprète le premier rôle de la comédie musicale Dracula mise en scène par Kamel Ouali. Il se forme en comédie aux Ateliers de l’Ouest dirigé par Steph Kalfa et aussi à New York au The Acting studio. En 2014 il chante dans la comédie musicale Love Circus (Stephane Jarny). Cette année, il sera sur la scène du Théâtre Mogador et incarnera Rum Tum Tugger dans CATS.

Stoyan Zmarzlik

Mungojerrie

Issu d’une famille d’artistes, Stoyan a grandi dans une école de danse où il débute sa formation pluridisciplinaire (Institut Danse et Forme à Chaville), pour ensuite suivre le cursus classique du CRR de Paris. A 18 ans, Stoyan débute dans la comédie musicale La Belle et La Bête, enchaîne avec Le Bal Des Vampires sous la direction de Roman Polanski. Aujourd’hui à l’âge de 20 ans, il participe en qualité de danseur-chanteur à la comédie musicale CATS dans le rôle de Mungojerrie et de la doublure de Quaxo/Mistoffelees .